vendredi 12 octobre 2007

compote de pomme pour bébé

je viens de réaliser que je n'avais pas publié ma compote de pomme que j'ai fait pour mon petit loup, pourtant c'est une des purées que j'aime le plus faire. je remedie dès maintenant à cet oubli.

compote de pomme

12 pommes Mcinthosh
eau.

pelée, épépinée et coupée les pommes en quartiers, les déposer dans une casserole contenant 1/2 tasse à 1 tasse d'eau. laisser mijoter 20 minutes à feu moyen-doux. reduire en purée au mélangeur.

note: si vos pommes sont bio et que vous possédez un chinois, je vous conseille de seulement laver vos pommes et les couper en quartiers, les faire cuire dans un peu d'eau et ensuite de passer la compote au chinois pour retirer les pépins et la pelure, cela vous donnera une belle compote rosée et vous conserver un maximum de fibre.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Des pommes cueillies dans un verger sont-elles bio???
Dodo

Julie a dit...

Allo Dodo, malheureusement la plupart des vergers utilisent encore des insecticides et arrosent leurs pommiers plusieurs fois par années, je ne connais pas de vergers Bio dans la région de Québec, mais au moins les pommes cueilli ne sont pas enduit de cire comme ceux acheté au supermarché! je fais des recherches pour voir si il y a des vergers bio dans la région et te reviens la dessus!
Julie :)

Anonyme a dit...

Salut Julie !
Merci pour les recettes de purées ! J'adore !!

Pour les pommes, je me demandais quelle sorte utiliser. J'ai vu que tu as utilisé des McIntosh... mais n'est-ce pas "pas assez" sucré ??

Anonyme a dit...

Il y a un verger bio dans la région de Mirabel.

Anonyme a dit...

Avec des pêches... ?

Julie a dit...

pour une purée de pêches je te renvoie à ce lien
http://danslacuisinedejulie.blogspot.com/2007/08/pure-de-pches.html

tout est bien expliquer et mes bébés en ont raffolés!

Anonyme a dit...

Sans vouloir paraitre inculte, je le suis un petit peu côté popote. Est-ce qu'on peux garder longtemps ces purées la? est-ce qu'on peux gelée comme les legumes au congélateur ? J'Attend ta réponse, merci!